Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marathon des Sables 2010
28 mars 2010

entrainements 27 et 28/03

Samedi, pas d'entrainement, c'est le debut de la periode de repos. J'en profite pour m'attaquer a l'organisation de mon sac, ce qui n'est pas une mince affaire. Simone m'a donne rendez-vous chez Michelle vendredi en fin d'apres-midi pour me remettre la nourriture lyophilisee et la tenue de course aux couleurs de notre sponsor, ou plutot a l'absence de couleur puisqu'il s'agit du noir. On en profite pour discuter une heure de course a pied : Michelle masse Simone (c'est son metier) pour qu'elle recupere un peu des 80 kms de l'ecotrail de Paris, Simone parle et nous ecoutons la parole d'expert. Comme je dois aller chercher Maylis au bus de 01:40, sortie accordee en ce debut des vacances, je commence des le soir a calculer les calories, transvaser les poudres dans des sachets plastiques plus legers (chaque gramme gagne compte), regrouper les aliments par journee et pointer ma checklist. Je m'inspire pas mal de la video de Fabrice. Samedi apres-midi, j'acheve avec l'aide d'Isa pour les medicaments, pansements et creme solaire indice 60. Maintenant vient l'epreuve de verite : peser materiel et nourriture, et tenter de tout faire rentrer dans le sac. Je ne m'en sors pas trop mal pour le poids : materiel y compris le sac 3.5 kgs, nourriture 4.5 kgs, soit un total de 8 kgs, et un peu moins bien pour le rangement : la casserole devra etre attachee a l'exterieur du sac pour le premier jour et mon ventral ne ferme pas tout a fait.

Dimanche, test de la tenue du sponsor. Ca ressemble a une tenue de cycliste et dans le vestiaire de la patinoire, Clement et ses potes hockeyeurs sont intrigues par ma nouvelle tenue. 1 heure 15 plus tard, la tenue a passe le test avec succes sous la pluie et le soleil. Il ne reste plus qu'a la laver. Sous la direction d'Isa, je fais ma premiere lessive depuis que nous sommes maries, dans le lavabo de la salle de bains. C'est Isa qui se charge du rincage et de l'etendage, c'est comme l'entrainement, il ne faut pas tout donner la premiere fois sous peine d'etre degoute pour de bon. Plus que quatre jours avant le rassemblement des 32 recrues luxembourgeoises au P+R Bouillon d'ou partira le bus qui les emmenera vers l'Aventure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marathon des Sables 2010
Publicité
Archives
Publicité